• Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram

Présentation

Anne Corpataux

Maman solo d’un jeune adulte,
coach certifiée ICF et doula.

Je suis Anne, femme joyeuse, dynamique, pleine de rêves et de projets, née en 1976 et maman d’un jeune adulte. La vie m’a appris beaucoup de choses, notamment que la fatalité n’existe pas. Elle n’a pas toujours été tendre avec moi, mais elle m’a permis de me remettre sans cesse en question, de trouver les capacités pour sortir de situations délicates et d’être celle que je suis aujourd’hui. Elle m’a montré le chemin pour que je puisse, à mon tour, guider les personnes qui viennent vers moi.

Un peu de CV. Depuis 2007, je travaille à 80% à la Police fédérale, dans un domaine de la police scientifique où j’exerce différents mandats externes, notamment auprès de l’École des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. En 2013, je me suis réorientée dans le développement personnel en me formant au coaching. Après quelques années d’accompagnement de femmes, j’ai créé en 2016 un coaching de préparation à la coparentalité pour permettre aux futurs parents de se poser des questions par rapport à l’éducation qu’ils souhaitent transmettre à leur enfant et aux valeurs éducatives communes. Les parents n’ont pas souvent le temps, lorsque l’enfant est là, de se poser ces questions et sont bien souvent dépassés. C’est pourquoi je me suis formée au Centre Falevitch au soutien à la parentalité en approfondissant mes connaissances sur la théorie de l’attachement, et que j’ai créé des ateliers sur la charge mentale.

Passionnée par les neurosciences, l’Institut des Neurosciences Appliquées m’a permis de transformer mon coaching en proposant des outils de libération psycho-émotionnelle dans mon accompagnement (EFT, pleine conscience, cohérence cardiaque, hypnose). En 2018, éveillée à l’histoire de mon propre accouchement, j’ai commencé la formation de Doula®– accompagnement à la naissance, terminée début 2020. En 2019, certaine d’avoir trouvé ma voie, je me suis formée en hypnose prénatale HypnoNatal®, puis en 2020 en hypnose pour les petits enfants, et suis actuellement étudiante en Parole au Bébé, technique tirée de la kinésiologie appliquée.

La vie a mis sur mon chemin des personnes qui croyaient en ce que j’offrais et qui m’ont donné l’opportunité d’avancer avec elles. Merci à elles de tout mon coeur, de m’avoir fait grandir.

Comme vous l’aurez compris, ma passion m’invite à repousser constamment mes limites et à développer toutes mes belles capacités, ce qui me motive à éveiller l’envie en l’autre de découvrir les siennes. Intéressée depuis l’adolescence par la spiritualité, je considère qu’il ne faut pas négliger cette part de nous à laquelle il est possible d’accéder d’une autre manière, plus intérieure, profonde et vivante. Il se trouve en chacun de nous une perle, lumineuse et puissante.

Ma philosophie

Devenir parent est un magnifique tournant dans la vie. Tout change, et on ne mesure jamais suffisamment combien la vie change. Ce passage d’une vie à une autre peut se préparer afin qu’il soit le plus harmonieux et serein possible. Bébé coaching s’adresse aux personnes qui souhaitent être soutenues et entourées dans cette nouvelle étape de leur vie, en consolidant les liens déjà créés.

Durant les 9 mois que dure la grossesse, l’énergie est mise essentiellement dans l’organisation et le matériel nécessaire à la venue du bébé. C’est la période idéale pour communiquer, se projeter, car après le temps manque. Bébé coaching permet de lever les barrières, de se projeter dans une vie de famille, et ainsi de se préparer psychologiquement à l’arrivée du bébé.

Mon approche d’accompagnement se fait avec différents outils, principalement l’hypnose, mes connaissances en tant que doula, et aussi mon expérience de coach certifiée ICF.

Mes qualités méthodologiques me permettent d’être organisée et de bien analyser les situations, et mes qualités de cœur me guident sur un chemin de bienveillance, car je crois profondément en la capacité de la femme à mettre au monde, et de l’homme à la soutenir.

Les mamans solos trouveront ici une précieuse aide.  Un groupe de soutien a été créé spécialement pour elles sur facebook  “Allô mamans solos“. Pour rappel, l’association SOS Futures Mamans aide les mamans solos financièrement si elles désirent être accompagnées par une doula durant leur grossesse.

Bébé coaching s’adresse également aux femmes qui ont besoin d’un coup de pouce pour régler un problème, pour se relâcher, se sentir entendues et comprises. Grâce à l’hypnose et au coaching, elles chemineront sur la voie du bien-être, tout en douceur et en confiance.

Mes atouts

Mes atouts personnels

  • une oreille attentive, sans jugement et toujours bienveillante

  • la douceur

  • un parcours de vie atypique qui me permet une certaine ouverture d’esprit

  • une envie de guider et soutenir

Mes atouts professionnels

Newsletter

Anne