Bébé

Ici, bébé est un prince ! Il a plusieurs prestations juste pour lui. Que ce soit pour exprimer ses émotions avec la Parole au Bébé ou pour profiter des tous les bienfaits du maternage proximal avec un atelier de portage physiologique. Il se sentira entendu et soutenu.

.

5-Bébé
TARIFS
PAROLE AU BÉBÉ (P.A.B) en formation
Traductrice de votre bébé
Salaire : fiche parents

ATELIERS DE PORTAGE
Atelier à CHF 80

.

PAROLE AU BÉBÉ

La Parole Au Bébé (PAB) est une technique tirée de la kinésiologie appliquée créée par Brigitte Denis. Elle permet de traduire l’émotion du bébé, qu’il soit né, à naître, ou en préconception.

La « Parole au bébé » est un moment d’écoute. Elle permet au bébé de s’exprimer, de dire ce qu’il vit. En lui donner la parole il peut transmettre à ses parents ce qu’il a envie ou besoin de leur dire. Il se sent alors entendu, écouté, compris et accompagné consciemment par ses parents.

Mon rôle est d’être la traductrice de votre bébé, de l’aider à se faire comprendre en lui posant des questions et en obtenant des réponses au moyen du test musculaire fait sur l’un des parents par transfert.


ATELIER DE PORTAGE

Le portage c’est le fait de porter bébé en écharpe ou en porte-bébé. Jusque-là, cela doit vous paraître évident. Depuis sa naissance, sans y penser, nous portons énormément bébé, le transférons d’une place à une autre, le prenons dans les bras. Mais comment accomplissons-nous tous ces gestes ? Comment soutenons-nous bébé quand il est dans nos bras ?
Le portage physiologique permet de porter bébé de la manière la plus physiologique possible, tant pour le porteur que pour le porté, à bras ou dans un moyen de portage. Les futurs parents apprendront dans les ateliers les gestes pour accueillir en confiance leur enfant, surtout s'il s'agit de la première fois.
Il est important de tester différents moyens de portage pour découvrir celui qui convient, et d’apprendre les gestes qui vont améliorer le confort.

Pour le porté, l’objectif est de respecter sa physiologie, c’est-à-dire sa position naturelle, et ne pas forcer une posture. Attention, il peut y avoir des exceptions pour raisons médicales.
Cette position naturelle évolue avec l’âge de bébé et ses acquisitions motrices. Il est vraiment important que le porteur s’adapte aux besoins et envies du porté, ses élans spontanés vont nous guider si nous y sommes attentifs. Avec ma sensibilité de doula, j'aborde mes ateliers avec les connaissances spécifiques liées à la périnatalité. En prénatal, les futurs parents prennent confiance en eux et ils sont sensibilisés au post-partum, notamment à la préservation du périnée et au repos durant le mois d'or.

Outre les techniques de base, divers trucs et astuces ou techniques moins courantes peuvent vous aider et répondre aux spécificités qui vous caractérisent. Car chaque porteur et chaque porté est unique, il est important que vous trouviez ensemble votre équilibre. 

Atelier naissance
Atelier spécial papas
Atelier dos
ETC

L'objectif n’est pas de poser un diagnostic ni de guérir ou de traiter un symptôme, mais de vous aider à mieux comprendre ce que ressent votre enfant pour pouvoir l’accompagner au mieux.

La majeure partie du travail ne se fera donc pas en séance, mais chez vous, à partir des informations que vous aurez reçues, en appliquant concrètement votre stratégie, pour continuer à accompagner votre enfant au quotidien.