Rechercher

Dans ma bulle


Il faudrait apprendre à nos enfants, petits déjà, à se mettre dans leur bulle. C'est si important d'apprendre à se protéger de l'extérieur et à trouver un endroit où il est possible de se réfugier pour reprendre de l'énergie. Mais si vous n'avez pas appris à le faire, il n'est jamais trop tard. Cette capacité, vous l'avez en vous. II suffit juste d'apprendre à l'utiliser. C'est un travail, dans la relaxation, de visualisation.


Pour la femme enceinte, c'est primordial.

D'abord parce qu'elle est tellement à fleur de peau. N'oublions pas qu'elle fabrique un bébé ! C'est quelque chose quand même d'incroyable ! Ses hormones sont en ébullition. Son instinct animal se réveille petit à petit. Elle a besoin de repos, de calme, de se concentrer sur tout ce qui se passe à l'intérieur d'elle, de focaliser son énergie sur l'essentiel.


Cela lui permettra de :


🔅 Se sentir en sécurité, avoir son endroit à elle où se réfugier pour reprendre de l'énergie


🔅 Choisir ce qu'elle laisse entrer. Elle se créé un endroit où circule une belle énergie. Nous connaissons toutes des personnes surexcitées à la vue d'un ventre rond qui n'ont qu'une envie : raconter plein de choses atroces sur la naissance du bébé de leur voisine, faire part de leur « bons » conseils, et autres pensées négatives. NOUS N'EN VOULONS PAS !


🔅 Se remettre dans sa bulle rapidement si le lieu de naissance est hors de son domicile. En général, la MAISON offre l'intimité, le calme, la sécurité, la chaleur dont la maman a besoin pour que la physiologie se mette bien en place. Une fois arrivée sur le lieu de naissance, elle devra gérer ce moment de transition pour se remettre dans sa bulle.


🔅 Lier des liens avec son bébé


🔅 Se faire épauler par son compagnon s'il est présent. Car tout exercice de ce type se fait en couple dans la plupart des cas. Le futur papa est tellement content de pouvoir soutenir sa compagne de façon concrète en la rassurant, en lui parlant de sa bulle. Tout ceci lui permet de se replonger encore plus vite. Vive les papas qui adorent ça !


Voici comment faire:


🫧 Trouvez un endroit dans lequel vous vous sentez bien où vous ne serez pas dérangée, dans une position confortable, et des habits souples.

Une couverture à portée de main au où.


🫧 Mettez une petite musique zen, allumez un feu, actionnez votre bâton de pluie, etc.


🫧 Respirez 3 fois lonquement et profondément


🫧 Fermez les yeux, concentrez-vous sur vos sens: le coussin dans votre dos, l'atmosphère de la pièce, le crépitement du feu, votre respiration, ce que vous vovez derrière vos yeux clos.


🫧 Puis, lorsque vous vous sentirez détendue, imaginez une enveloppe autour de vous, tout autour de vous, qui vous entoure complètement.

Imaginez sa forme, sa texture, sa couleur, si elle est lumineuse ou pas.

sentez comme vous y etes au calme, en sécurité. Pensez que cette bulle est comme un filtre. Vous pouvez choisir ce que vous laisser entrer. Et vous laissez à l'extérieur toutes les pensées négatives, tout ce qui n'est pas bon pour vous.

Vous entendez tout ce qui se passe à l'extérieur, vous entendez tout. Mais seules les paroles réconfortantes, les mots doux, les encouragements entrent dans votre bulle.


🫧 Ressentez comme vous êtes réconfortée, détendue, calme. Et surtout, vous savez que vous avez la capacité de pouvoir vous mettre dans votre bulle.


Prête ? Alors partez ! Mettez-vous dans votre bulle !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout