Doula®

accompagnement à la naissance

J’accompagne, soutient et entoure, les femmes seules, les couples et leurs proches. Je n’exerce pas le métier de sage-femme, mon approche touche l’émotionnel, le psychique et le bien-naître. En tant que doula, je crée une continuité en intervenant dans des rendez-vous longs et réguliers où est établit une relation de confiance, de complicité et d’intimité de femme à femme.

.

1-Doula
TARIFS
DOULA ACCOMPAGNEMENT À LA NAISSANCE (forfait global)
CHF 900.-

DOULA POST-NATALE*
dès CHF 50/h

ou 2h de présence par semaine durant 4 semaines CHF 400

ou 1 demi-journée de présence par semaine durant 4 semaines CHF 640 (CHF 40/h)
*Renseignez-vous auprès de votre assurance si l’aide-ménagère est prise en charge

.

DOULA ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

Je vous accompagne dans le cheminement de la grossesse jusqu’aux premiers mois après la naissance de votre enfant. A l’écoute de vos envies, de vos attentes mais aussi de vos peurs, je vous guide vers des choix éclairés en vous tendant une main bienveillante et à l’écoute lorsque vous en avez besoin. Telle une amie sur laquelle vous pouvez compter et à laquelle vous pouvez vous confier je vous guide dans l’apprentissage de la (co)parentalité. Mon engagement est total pendant plusieurs mois pour vous permettre de vivre une naissance au plus proche de votre idéal. Nous avançons main dans la main pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possibles.


DOULA POST-NATALE

Félicitation ! Vous êtes devenus parents ! Vous devez maintenant trouver vos marques, prendre un nouveau rythme en accord avec celui de votre bébé. Il est parfois difficile de se retrouver face à soi-même et son bébé une fois à la maison et c’est tout à fait normal.

En tant que doula post-natale, je peux vous offrir un/e :
– présence bienveillante et du soutien pour souffler
– aide concrète pour un démarrage tout en douceur
– soutien à l’allaitement

– discussion autour du vécu de l’accouchement

– discussion sur la fatigue, la place des aînés

– organisation du quotidien


Quel soutien :

Émotionnel (pour les 2 parents) : ma visite commence toujours par une discussion ouverte pour connaître l’humeur du jour, les étapes franchies, les éventuelles peurs, les attentes, etc.

Logistique : je fais tout ce que la maman et le papa demandent pour entretenir le foyer et soulager l’esprit de certaines tâches

Bébé : je m’occupe de bébé pour que maman puisse se reposer, prendre du temps pour elle, discussions sur différents thèmes
Physique : serrage du bassin, massages, gros câlins

Autres : selon le besoin du moment


Paiement en espèces ou par TWINT après chaque séance, ou selon accord pour un forfait.