Hypnose

L'hypnose prénatale HypnoNatal® est une méthode de relaxation corporelle et mentale, tirée de l'hypnose ericksonienne, associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores, créée et enseignée par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité.

L’hypnose utilisée avec les enfants, est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, timidité, séparation des parents, peurs, colère, etc.

À NOTER : il peut être demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant.

.

2-Hypnose
TARIFS
HYPNONATAL®
Hypnose prénatale - 4 séances, audios offerts, livret zen et 1 séance postnatale offerte !
CHF 440.-

HYPNOSE ENFANT
pour les trois séance

CHF 300.-

.

HYPNOSE PRENATALE

L’HypnoNatal® est une méthode de préparation psychique à l’accouchement, basée sur l’hypnose ericksonienne, créée et enseignée par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité. Il s’agit d’une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et lʼaccouchement. Elle est simple et accessible à toutes les futures mamans.

Un suivi en HypnoNatal® est constitué de 4 séances d’environ 1h30 espacées de plusieurs semaines, et il commence en principe vers le 5ème mois de grossesse. Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivi d'une séance d'hypnose. J’offre une séance en postnatal afin de donner à la maman la possibilité d’intégrer pleinement son nouveau statut, d’ancrer encore plus profondément le lien avec son enfant et de déposer son vécu. Un livret de suivi et 2 audios spécialement créés pour un entraînement efficace sont remis, afin de pouvoir s’exercer à son rythme chez soi. Il est recommandé aux futurs papas de venir au moins lors de la première séance afin dʼexpérimenter lʼhypnose.


Grâce à un état d’attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et appréhender positivement lʼaccouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.

Lʼhypnose périnatale est déjà utilisée avec un succès grandissant dans de nombreux pays (USA, Canada, Belgique, Suisse). Le but de lʼHypnoNatal® est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

LʼHypnoNatal® vous permettra de/d':

- communiquer avec votre enfant in utero
- apaiser vos tensions lors de la grossesse
- soulager les maux de grossesse (vomissements, crampes...)
- surmonter votre stress et vos peurs
- réduire le temps de travail lors de lʼaccouchement
- agir mentalement sur les douleurs
- diminuer les risques dʼinterventions instrumentales ou médicamenteuses
- renforcer votre assurance
dʼintensifier le lien mère-enfant


HYPNOSE ENFANTS

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Quelques séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux. Cette méthode développée par Lise Bartoli est appuyée par l’utilisation des cartes créatives, composées de 4 thèmes : le héros, le problème du héros, l’allié et l’objet magique.

1ère séance : nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant et pour cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle ra également du rendez-vous suivant afin qu’il s’y préparer inconsciemment.

2ème séance : il sera demandé à l’enfant de dessiner ou de compléter une histoire avec des figurines ou de créer un conte à l’aide des Cartes créatives.

3ème séance : intégration d’une fiction métaphorique liée à la problématique repérée, aidé par les symboles qui auront émergés grâce à la résonance. Ce conte, unique pour chaque enfant, lui sera raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer ce type de pause intérieure pour qu’ensuite, seul, il puisse retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités.


Paiement en espèces ou par TWINT après chaque séance, ou selon accord pour un forfait.